Demi-finales playdown aller-retour Forbach-Saint Avold : 2 et 9 avril 2017

une_def
9 avril 2017

Match aller : 02/09/2017 à Saint Avold
Pris par l’enjeu de la rencontre, perturbés par le retour de nouveaux joueurs dans la ligne de trois quart naborienne, Forbach a déjoué déplacement sur le terrain de Saint Avold.
La force forbachoise était clairement son pack de devant et la force naborienne était clairement sa ligne de 3/4, mais Forbach ne parvint pas à limité ses intentions de jeux pour appuyer là où sa fait mal. En effet chacun de ses ballons portés mettaient Saint-Avold au supplice, mais Forbach a trop voulu jouer à la baballe.
En première mi-temps Forbach se maintint à flot grâce à 2 essais obtenus par le travail des avants. 1er essai pour Jérôme Drigny et 2nd essai pour Brice Pucciareli grâce une succession de pick & go. Et malgré le premier essai du match pour Saint Avold suite à un coup de pied chanceux puis un second essai suite à un débordement sur un joueur blessé, Forbach atteignait la mi-temps sur le score de 12 à 10.
Mais la seconde mi-temps se transforma en calvaire pour Forbach qui ne parvenait plus à marquer. En voulant forcer la décision les joueurs forbachois commettaient des fautes de précipitations que Saint Avold sanctionnait immédiatement. C’est ainsi 3 essais que Saint-Avold inscrivait sur un en-avant inutile de Forbach causé par une tentative de passe impossible, une interception là aussi sur une tentative de passe qui ne se justifiait pas et enfin sur une mésentente en touche qui faisait atterrir la balle directement dans les bras de Guillaume Fischer qui n’avait plus qu’à aplatir pour crucifier ses anciens partenaires.
Score final : 12 à 27.
Pour ne pas être relégable, Forbach était désormais condamné à une victoire par plus de 15 points et 3 essais d’écart.

Match retour : 09/09/17 à Forbach
Pour le match retour contre Saint-Avold, l’USF s’est incliné 40 à 41.
Cela ne se sera joué à rien. Chaque équipe aura joué sur ses forces : la puissance de ses avants pour Forbach et la vivacité de ses 3/4 pour Saint-Avold.
Cela donna un match ouvert et atypique avec pas moins de 12 essais !
Kévin Cherrier marqua le premier essai au bout de 2mn après s’être extirpé d’un maul à quelques mètres de la ligne d’en but. 5-0.
Saint-Avold répondit par 3 essais coup sur coup aux 11e, 14e et 16e minutes. 5 à 19.
Suite à une belle percée de Fabien Filipin, c’est Jérôme Drigny qui aplatissait après une série de pick&go à la 20e minute. Essai transformé par Valentin Behr. 12-19. On notera que Jérôme Drigny termine bien la saison avec ce 2eme essai en 2 matchs.
Toutefois Saint-Avold répliquait par une pénalité ça la 23e minute. 12-22.
Puis après un carton blanc contre Forbach, Saint-Avold profitait d’un ballon tombé pour inscrire un essai en contre. 12-29
Forbach s’en remettait à nouveau à ses avants pour recoller au score puis même prendre l’avantage. Essai de Brice Pucciareli (lui aussi avait déjà marqué la semaine passée) grâce au travail du pack, puis de Thibaud Brailleur et enfin de Jonathan Metzger. 3 essais transformés par la botte de Valentin Behr. 33-29. Malheureusement, grisés par cette remontée, Forbach voulait trop jouer et perdit inutilement 2 ballons dont Saint-Avold se délectait et convertissait en autant d’essai. 33-41.
Pour l’honneur, Forbach revenait à 40-41 grâce à Valentin Behr qui s’arrachait au milieu des gros pour inscrire un ultime essai à la dernière minute. Essai qu’il se chargera lui même de transformer.
Score final 40 à 41
Forbach rencontrera donc Lorquin le 23/04/17 pour une match de classement qui déterminera qui termine 7ème et 8ème. Cruelle désillusion pour Forbach qui aura fait une bonne saison terminant 5ème (à pas grand chose de la 4ème place synonyme de play off) à l’issue de la saison régulière. Et qui aura pratiquement tout perdu sur le match du 02/04.

Rejoignez le combat !

Horaires des entrainements

Ecole de Rugby
- Mardi de 17H30 à 19H (seulement -10, -12 et -14)
- Samedi de 14H à 16H
Moins de 16 ans
- Mardi de 17H à 19H - Samedi de 16H à 18H
Moins de 18 ans
- Mercredi de 18h30 à 20h30 à Saint Avold - Vendredi de 19H à 21H à Saint Avold
Sénior
- Mercredi de 19H à 21H
- Vendredi de 19H à 21H
Vétérans
- Dimanche de 10H à 12H
Féminines
- Section à recréer

Retrouvez nous sur FaceBook !