Forbach – Dieulouard : 19/03/2017

une_def
19 mars 2017

Résumé du match :
Belle victoire aujourd’hui de l’équipe senior contre Dieulouard 22-10.
Forbach a globalement dominé la rencontre. En particulier grâce à l’apport de la relève du club, à savoir deux juniors récemment majeur qui ont donc pu intégrer l’équipe senior.
Forbach marque le 1er essai a peine au bout de 5mn grâce une passe au pied du 13 pour le jeune ailier Loic Engelbreit. Celui-ci prolonge au pied, prend de vitesse la défense adverse et plonge le premier pour aplatir. 5-0
Forbach continue sa domination et inscrit un 2eme essai 9mn plus tard. Après une relance, un jeu simple et efficace de passe après fixation de l’adversaire permet a la balle de parvenir jusqu’à l’ailier qui déborde son vis à vis. Nouvel essai du jeune Engelbreit suite à une passe décisive de Brice Pucciareli l’autre junior de l’équipe Forbachoise. 10-0
L’arbitre un peu rapide du carton aura tout de même un peu perturbé la partie et les bonnes intentions de jeu en distribuant pas moins de 4 cartons assez peu nécessaires. Un sursaut de Dieulouard permis aux visiteurs de revenir avant la mi-temps à 10-7 grâce à un essai transformé inscrit en force dans la foulée d’un carton reçu par Forbach.
À la reprise une pénalité pour le moins discutable permis au buteur de Dieulouard d’ajouter 3 points et de revenir à égalité.
10-10
Mais Forbach était sur de sa force et reprenait tout de suite les rennes du match. En moins de 4 mn Forbach avançait avec autorité, jouait une fois à gauche, une fois à droite avant de déborder sur l’aile par son numéro 8 Stéphane Kieffer. Celui-ci ayant déposé tout le monde par sa vitesse s’offrait même un veritable plongeon de football américain entre les poteaux. Essai transformé par Walid Reisdorf. 17-10.
Dès lors Forbach annihilait toute velléité offensive de Dieulouard.
Puis à force de monopoliser la balle et de jouer dans le camp adverse, ce qui devait arriver arriva. Forbach marquait le 4eme essai synonyme de bonus offensif. Pour cet essai, c’est Valentin Behr qui s’illustrait. Il se faisait la valise au ras d’un groupement, slalomait dans la défense déocustodienne et parvenait jusqu’à l’en-but. 22-10 à la 56eme minute.
Ça sera le score final de la rencontre.
Maintenant Forbach a 2 semaines pour préparer la double confrontation primordial contre Saint Avold. En effet, c’est cette demi-finale entre Forbach 5eme et Saint Avold 8eme qui déterminera lequel de ces 2 clubs sera relégué en compagnie du perdant de la double rencontre entre Dieulouard et Lorquin.

Article RL du 21/03/2017 :
Forbach termine par une victoire.

Clap de fin sur le cycle des matches retour pour l’US Forbach qui s’est imposé face à 22-10 contre Dieulouard/Liverdun. Les Forbachois ont globalement dominé la rencontre grâce à l’apport de la relève, à savoir deux juniors récemment majeurs qui ont pu intégrer l’équipe senior.
Forbach a deux semaines pour préparer sa double confrontation contre Saint-Avold qui déterminera lequel de ces deux équipes sera reléguée en compagnie du perdant de la double rencontre entre Dieulouard et Lorquin.

Rejoignez le combat !

Horaires des entrainements

Ecole de Rugby
- Mardi de 17H30 à 19H (seulement -10, -12 et -14)
- Samedi de 14H à 16H
Moins de 16 ans
- Mardi de 17H à 19H - Samedi de 16H à 18H
Moins de 18 ans
- Mercredi de 18h30 à 20h30 à Saint Avold - Vendredi de 19H à 21H à Saint Avold
Sénior
- Mercredi de 19H à 21H
- Vendredi de 19H à 21H
Vétérans
- Dimanche de 10H à 12H
Féminines
- Section à recréer

Retrouvez nous sur FaceBook !